Endométriose
Reprendre contact avec son corps : Un chemin vers la guérison intérieure
Vivre avec l'endométriose, c'est souvent une lutte quotidienne contre la douleur, le stress et la fatigue. Il est aussi possible de se réapproprier son corps, de comprendre ce que viennent mettre en lumière certains symptômes de la maladie. Il est aussi possible d'apprendre à vivre avec la maladie, de manière plus apaisée.
L'objectif de mon accompagnement est de vous permettre de :
-
Mieux gérer la douleur : Apprenez à réduire l'intensité des douleurs grâce à l'auto-hypnose et la relaxation.
-
Se réapproprier son corps : La maladie peut parfois déconnecter de notre corps. L'accompagnement vous permet de renouer avec vos sensations physiques et émotionnelles.
-
Gérer le stress des examens médicaux : L'angoisse des examens médicaux est fréquente. Apprenez à mieux gérer ces moments de stress, en vous aidant de techniques de relaxation et de préparation mental.
L’endométriose : Une maladie à comprendre et à accepter
L'endométriose n'est pas qu'une maladie physique, c'est aussi une épreuve émotionnel. Elle peut affecter l'estime de soi
et l'image du corps. Un des objectifs de mon accompagnement est de vous aider à prendre acte de votre maladie, à avancer avec elle plutôt que contre elle.
Cette maladie si particulière, qui touche la femme dans son terreau féminin, propose à chacune de se rencontrer dans ses questionnements dans ces parts d'inconnues.
Les bienfaits des thérapies pour les femmes atteintes d'endométriose
Mon approche inclut diverses thérapies, chacune ayant son rôle spécifique pour aider à mieux gérer les symptômes et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'endométriose. Voici ce que vous pouvez attendre de ces accompagnements :
-
Réduction de la douleur : Les techniques de relaxation, l’hypnose et la sophrologie permettent de diminuer l'intensité de la douleur pendant les crises, voire de la soulager totalement dans certains cas.
-
Retrouver de la mobilité et de la souplesse : L'accompagnement permet de libérer les tensions corporelles et d'améliorer la mobilité et la souplesse ( aussi bien du corps que de l'esprit ).
-
Amélioration du bien-être mentale et émotionnel : Les séances permettent de réduire le stress lié à la maladie, aux traitements et aux examens médicaux.
À travers des thérapies comme l'hypnose, la sophrologie ou la relaxation s'offre aux femmes atteintes d'endométriose, la possibilité de se rencontrer dans sa maladie, dans ce que ses symptômes, viennent raconter de façon très personnelle pour chacune. Pour enfin s'apercevoir qu'elles sont plus vastes, plus riches que l'endométriose et ses symptômes.
Un accompagnement personnalisé pour chaque femme
Que vous soyez une jeune femme récemment diagnostiquée ou une adulte vivant avec l'endométriose depuis plusieurs années, mon approche est flexible et ajustée à votre parcours. L'accompagnement peut se faire de manière ludique et douce, ou plus existentielle sans manquer de douceur.
Chaque femme étant unique, chaque séance est adaptée selon vos symptômes, vos besoins et vos attentes.
Nous avancerons ensemble pour vous permettre de retrouver un équilibre entre votre corps, votre bien-être et la maladie.
RESENDO : Un réseau de soutien pour les femmes atteintes d'endométriose
En tant que membre de RESENDO, un réseau de professionnels de santé experts de l'endométriose, qui vous aiguillerons au plus proche de vos besoins sur votre parcours de santé. Ce réseau est une ressource précieuse pour toutes les femmes atteintes de l'endométriose.
Comment se déroule l’accompagnement ?
Les séances d’accompagnement se font en individuels ou en ateliers de groupe (maximum 5 personnes), en fonction de
vos préférences et des disponibilités. Chaque séance est une opportunité de se poser, de se recentrer sur soi, de se ressentir, tout en apprenant à mieux vivre avec l'endométriose.
Je serai heureuse de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner dans ce parcours de santé si périlleux
et engageant.